3 conseils : comment mieux gérer son argent ?

Non classé

3 conseils : comment mieux gérer son argent ?

Avr 23, 2022 by Jerome

Toute personne responsable devrait se demander comment économiser de l’argent et faire des investissements utiles. Quelles sont les options ? Vous voulez savoir comment gérer l’argent en couple, mais aussi seul ? Dans cet article, nous allons essayer de vous expliquer ce qu’il faut faire pour bien gérer son épargne et ne pas vivre de paie en paie. 

Rédigez votre livre de caisse ou journal de caisse

Vous devez d’abord avoir un aperçu de l’argent gagné et dépensé. Cela signifie tenir des registres réguliers de ces actifs actuels. Vous devez tenir un registre de vos revenus et dépenses mensuels. Sur https://www.petitplus.be/, vous trouverez plus de conseils. À la fin de l’année, selon les notes, vous saurez si vous avez bien géré votre argent. Et vous n’avez même pas besoin d’être un entrepreneur ou un travailleur indépendant, car vous pouvez aisément acheter un journal de caisse dans n’importe quel magasin de papeterie pour quelques dizaines d’euros. 

N’achetez pas ce dont vous n’avez pas besoin

Si vous êtes sérieux au sujet de votre économie, posez-vous ces questions : Êtes-vous obligé d’acheter de nouveaux vêtements chaque semaine ? Devez-vous vraiment aller au pub, au cinéma ou au théâtre tous les mois ? Avez-vous vraiment besoin d’acheter encore de nouveaux jeux PC ? Pas assez pour ceux que vous avez déjà ou les jeux disponibles gratuitement sur Internet ? Devez-vous encore acheter des livres alors que vous pouvez les emprunter à la bibliothèque ? Vaut-il la peine pour vous de vous déplacer davantage en voiture ou en transports en commun ? Calculez combien vous dépensez en transport chaque mois et combien cela coûterait dans l’autre sens et choisissez ce qui vous convient le mieux en conséquence.

Investissez

Il n’est pas bon d’encaisser l’argent gagné sur un compte courant ou chez soi sur la table. Même les comptes d’épargne ne vous protégeront pas de l’inflation, mais ne feront que réduire son pouvoir. Il faudrait quelque chose de plus imaginatif qui préservera davantage leur valeur ou gagnera de l’argent supplémentaire. Il existe de nombreuses méthodes de ce type, par exemple, vous pouvez acheter un appartement et le louer pour de l’argent. C’est ce qu’on appelle le revenu passif.