3 raisons d’investir dans l’immobilier parisien

Non classé

3 raisons d’investir dans l’immobilier parisien

Juin 2, 2022 by Jerome

La capitale française continue de faire parler d’elle, notamment dans le monde de l’immobilier. Le secteur de l’immobilier haut de gamme en particulier se développe à un rythme auquel les villes évoluent au fil du temps. Cet environnement est propice aux investisseurs à la recherche d’une résidence dans le centre de Paris ou cherchant à réaliser un investissement locatif. Voici dans cet article pourquoi investir dans l’immobilier à Paris.

Un marché immobilier en faveur des propriétaires

Comme nous le savons tous, la Ville Lumière est très populaire. Cela s’explique, bien sûr par le dynamisme culturel et économique, mais aussi par le potentiel touristique. Dans ce contexte, le rapport entre l’offre et la demande est naturellement déséquilibré, et les propriétaires ont un grand avantage. C’est pour cela, investir à Paris est une excellente option pour rentabiliser votre investissement. 

Ces demandes concernent des locations saisonnières et des locations classiques qui s’étalent sur de nombreuses années. Étudiants, seniors, familles, étrangers… une multitude d’informations permettant aux propriétaires de trouver rapidement des locataires. De plus, la solvabilité des locataires à Paris est bien meilleure que dans les autres villes françaises. Un taux de chômage relativement faible et des revenus moyens à élevés sont des facteurs rassurants pour les propriétaires.

Une situation géographique idéale

La capitale attire à tout moment de l’année, et pour cause, elle bénéficie d’une forte attractivité géographique. Il est desservi par des compagnies aériennes du monde entier et constitue également une base pour ceux qui planifient un long voyage par voie terrestre et cherchent à se rafraîchir l’esprit avant de reprendre la route. Dans le même temps, la ville abrite le siège et les succursales de sociétés multinationales, ce qui augmente son potentiel économique et dynamise automatiquement le marché immobilier.

Une rentabilité garantie

Les statistiques sont claires : il y a presque deux fois plus de vendeurs/locataires que d’acheteurs/locataires. Cela fonctionne particulièrement bien dans les régions les plus populaires. Les locations de courte durée explosent généralement pendant les vacances, ce qui n’est pas le cas à Paris, où la demande reste élevée tout au long de l’année. Vacanciers, étudiants en formation, professionnels en mission… Différents profils sont constamment à la recherche de biens.