À quoi sert une assurance moto ?

À quoi sert une assurance moto ?

Juil 4, 2022 by Jerome

Il est possible, voire recommandé, de ne pas s’en tenir à la simple contrainte légale d’assurance moto, mais de l’étendre à d’autres garanties. À quoi sert d’assurer votre moto ? Retrouvez sur cette page les avantages que vous octroie une assurance moto. Cet article vous présente les garanties d’une assurance moto.

Assurance moto, une assurance à tous risques

L’assurance moto garantit une panoplie de garanties. Ces dernières se retrouvent plus larges tout en permettant de mieux indemnisé. En effet, l’assurance de votre moto garantie une responsabilité civile et vous octroie des indemnités en cas de vol et d’incendie. Le cas de vol est codé par une protection par un système antivol. De même, elle dédommage votre véhicule dans les situations de dégradations de votre engin, quel que soit le responsable des faits, à moins que la situation soit produite en état d’ivresse. Allez voir aproposdassurance pour plus de détails.

Notez que cette garantie vous prévoir le remorquage et la réparation de panne d’accident. Cependant, nous vous conseillons de mettre les éléments rassurants dans votre contrat d’assurance. Il s’agit généralement de la distance kilométrique, du montant maximum de la prise en charge, les frais d’envol de pièces de rechange ainsi que les autres dépenses. 

Des garanties supplémentaires avec votre assurance auto

Sur le marché, il existe des contrats d’assurance auto qui intègrent une garantie spécialement pour le casque, car ceci représente le seul instrument accessoire qui est imposé par la loi. Les autres équipements tels que les bottes, les gants, le blouson sont mis en place pour les normes très spécifique dans le but de garantir la sécurité du conducteur. Comme vous le savez, ces derniers équipements constituent un gros investissement.

C’est pour cette raison que nous vous suggérons de souscrire à une assurance qui garantit le remboursement des équipements contre la casse ou la dégradation issue d’un incident ou d’un choc. Ce remboursement doit être aussi possible en cas de vol.