Astuces pour avoir du financement pour votre projet

Non classé

Astuces pour avoir du financement pour votre projet

Jan 28, 2022 by Jerome

Pour un entrepreneur, la création d’une entreprise n’est pas de l’eau à boire. Il faut qu’il crée un projet qui tient la route. De plus, il doit financer le projet. Le financement est une étape très décisive et de surcroît très bouleversante. Les start-up n’arrivent pas à trouver aisément de financement. Mais il y a des voies et des moyens qui peuvent vous permettre de financer aussi aisément que possible votre projet. Dans cet article, nous vous proposons de les découvrir.

Bénéficier des aides de l’État

Pour le financement de votre projet, vous pouvez recourir aux aides de l’État. Pour en savoir plus, cliquez sur https://le-secretariat.net/. En effet, l’État français met des mesures en place pour permettre aux entrepreneurs naissants de ne pas se retrouver sous une pression fiscale et sociale énorme au point de rebrousser chemin. Ceci est la conséquence du désir de l’État d’encourager les jeunes à entreprendre et à innover. Cette aide présente trois possibilités. Il y a le crédit d’impôt innovation grâce auquel vous pouvez bénéficier d’une réduction de 20% dès que vous réalisez ou concevez le prototype d’un produit innovant. C’est pour les petites et moyennes entreprises.Après cela, il y a le statut de jeune entreprise innovante grâce auquel vous aurez droit à des exonérations fiscales et sociales. Enfin, il y a le crédit d’impôt recherche. Toutefois, pour prétendre à ces avantages, il faut remplir des conditions.

Se rapprocher des banques pour avoir un financement

Vous pouvez demander de financement aux banques. En effet, les structures bancaires accompagnent l’État dans son objectif de la promotion de l’entrepreneuriat. Elles octroient des financements aux jeunes entrepreneurs. La banque fait un prêt d’argent au promoteur pour lui permettre de mener à bien ses activités. Ce sont des crédits qui peuvent vous être accordés sur une échéance de 3 ans à 5 ans. Toutefois, il y a des conditions que vous devez remplir d’abord avant d’envisager de bénéficier de ce financement. La banque vous demandera une garantie afin d’être sûre de votre solvabilité. Dans ce cas précis, il faudra faire un nantissement de votre fonds de commerce aux fins de garantie.