Bitcoin, faut-il continuer à miner ?

Bitcoin, faut-il continuer à miner ?

Juil 21, 2022 by Jerome

Plus de doute, les cryptomonnaies sont de véritables moyens pour gagner de l’argent passif. Mieux, pour un professionnel, ils constituent sa source de revenus. Ainsi, dans ce métier, il existe les traders, les holder, mais également ceux qui font le travail du minage. Pour ces derniers qui minent le bitcoin, cela constitue un travail rémunéré à la hauteur de la quantité minée. Cependant, si vous êtes un mineur de bitcoin, vous pouvez vous demander si ça vaut la peine de continuer à miner cette cryptomonnaie. La réponse à vos questions dans cet article.

19 millions de bitcoin minés sur 21, le travail reste à faire !

Satoshi Nakamoto a tout prévu. Le travail entrepris depuis le premier bitcoin est loin d’être à sa fin. La boucle du minage du bitcoin ne peut s’arrêter que si le dernier bitcoin est miné. Selon des sources, cette fin n’est pas pour maintenant. Visitez ici https://cryptomonnaie.guide/ pour lire d’autres informations. 

À ce jour, il y a 19 millions de bitcoin en circulation donc 2 millions restent à miner. Pour ce faire, vous avez encore de bitcoin à gagner dans ce métier de minage. Rassurez-vous, l’ATH connu à plus de 60 000 euros pouvait toutefois revenu. Alors, il vaut mieux miner le bitcoin pour espérer gagner, c’est-à-dire revendre plus tard.

Profiter des récompenses tant qu’elles sont encore élevées !

Progressivement, le taux de récompense du minage diminue. Ainsi, tous les 4 ans la récompense est divisée par deux, et les mineurs sont récompensés pour chaque bloc miné. À ce stade, la récompense est à 6,25 Bitcoins et la prochaine division aura lieu en 2024, ce qui amènera la récompense à 3, 125 Bitcoins. Ainsi, il faut miner maintenant pour avoir une récompense meilleure. 

En somme, miner du bitcoin n’est pas un travail facile, mais cela vaut la peine afin de jouir des récompenses.