Faut-il oui ou non remettre une carte bancaire à son enfant pour son argent de poche ?

Non classé

Faut-il oui ou non remettre une carte bancaire à son enfant pour son argent de poche ?

Fév 1, 2022 by Jerome

Autrefois, l’argent de poche était donné en espèce aux enfants pour leur permettre de se responsabiliser face aux dépenses. Aujourd’hui, avec l’avènement des néo banques pour mineurs, l’argent de poche se fait par carte bleue.   Découvrez ici s’il faut remettre une carte bancaire à son enfant pour son argent de poche.

Entre carte bancaire et argent en espèce, que faut-il choisir comme argent de poche ?

L’argent de poche est une petite somme d’argent que l’on met à la disposition d’un enfant/ adolescent de façon régulière. Il permettra donc à ce dernier de se faire plaisir tout en apprenant à gérer les dépenses et son argent. Pour en savoir plus, allez ici . Ainsi, l’argent de poche peut être donné en espèce ou par carte bancaire, plus précisément par carte bleue destinée aux adolescents. Le but principal de l’argent de poche est de faire comprendre à l’enfant la valeur de l’argent, l’importance d’épargner et de le responsabiliser face à ses dépenses. 

Par ailleurs, le montant de l’argent de poche et le moyen utilisé pour lui donner dépendent de l’âge de l’enfant. Pour un jeune enfant, l’espèce serait plus convenable et appréciable par lui-même. Pour un adolescent  ou un jeune adulte, une carte bleue serait plus appropriée. 

Quels sont les avantages des cartes bleues pour adolescents ?

L’option de la carte bleue présente de nombreux avantages dont il faut tenir compte. En effet, elle permet aux parents de l’enfant d’avoir un œil sur les dépenses de leur enfant. Elle est donc cogérée par les parents.  De plus, il n’y a plus de risque de vol d’argent et même en cas de perte, les parents aussi bien que l’enfant peuvent faire bloquer la carte. Soulignons également que le virement sur la carte peut être ponctuel grâce à une programmation. 

En outre, grâce à la carte bancaire, les parents peuvent limiter les paiements en ligne ou sans contact. Il est aussi bien de savoir que la carte ne pourra être acceptée par les marchands qui imposent une limite d’âge.