La TEAE : qu’est-ce que c’est ?

La TEAE : qu’est-ce que c’est ?

by

Il arrive que pour certaines raisons que de nombreuses personnes soient dans l’obligation de souscrire à un crédit. Mais, la majorité des organismes de prêts imposent des garanties voire même une assurance obligatoire. Les emprunteurs doivent alors trouver le meilleur taux afin d’éviter d’alourdir leurs dettes financières. C’est autour de cet aspect que cet article s’oriente. 

Le Taux annuel effectif d’Assurance est-il obligatoire ? 

Connu sous le sigle TAEA, le Taux annuel effectif d’Assurance est le taux appliqué à tout emprunteur qui souscrit à une assurance de type emprunt. Pour obtenir plus d'informations, le site Quelcrédit.com vous dit tout. Instaurée par la loi Hamon, la TEAE est désormais obligatoire, peu importe le montant de votre crédit. 

Elle représente à elle seule 30% du coût de votre crédit, ce qui constitue une somme colossale surtout pour ceux qui souscrivent à des prêts immobiliers. 

La détermination du TAEA prend en compte 4 facteurs : l’âge, la situation professionnelle, l’état de santé de l’assuré et la durée du crédit. Une autre méthode de calcul plus simple est de soustraire du taux effectif global, le taux effectif annuel. 

Quelle est l’importance de la TAEA et pourquoi devez-vous souscrire à une assurance emprunteur ? 

Toute personne qui souhaite faire un emprunt auprès d’un organisme devrait savoir à quoi s’attendre. Le TAEA ne concerne que l’Assurance emprunteur et vous offre un aperçu de ce dont vous pouvez bénéficier, une fois que l’organisme de prêt vous l’aura accordé. 

L’assurance de prêt vous permet de protéger vos biens ou vos ressources financières mis en jeu. Par ailleurs, elle permet de diminuer votre charge financière en même temps que d’élargir vos modalités de paiement bancaires. 

Il est donc important de souscrire au meilleur taux d’assurance et c’est à cela que sert le TAEA. Pour finir, garder à l’esprit que les nombreuses garanties intégrées au calcul de ce coût seront intégrées à votre charge.

By