Le Marketing de Réseau, le plan du siècle

by

Robert Kiyosaki, dans son best-seller intitulé ‘’ L’école des affaires ‘’ fait la promotion du marketing de réseau comme étant le plan du siècle. Un plan qui permettrait non seulement de s’enrichir, mais aussi d’enrichir les autres. Et si vous vous y intéressiez de plus près ?

Qu’est-ce que le marketing de réseau ?

Le marketing de réseau encore appelé la vente multiniveau est une structure de réseau de vente. Elle consiste au parrainage de nouveaux revendeurs par d’anciens revendeurs (ou distributeurs). Les anciens sont rémunérés par des commissions évaluées en pourcentages, prélevées sur les ventes effectuées par les nouveaux venus.

 Les avantages liés au marketing relationnel

Le marketing de réseau supprime les couts liés au recrutement, mais aussi à la formation des revendeurs.  Elle supprime les dépenses publicitaires étant donné que la publicité se fait de la bouche à oreilles.

Bien que le marketing de réseau consiste au parrainage de nouvelles recrues par des anciens, le fait de rapporter de l’argent ne repose pas forcément sur le recrutement. Il repose plutôt sur la consommation du produit. Si le public trouve satisfaction quant à la qualité et à l’efficacité du produit, il est facile de gagner de l’argent parfois même plus que le recruteur.

Les règles qui régissent le MLM

Bien que le marketing de réseau soit une valeur sûre de se faire de l’argent, il existe des règles qui le régissent. En effet, le marketing de réseau est une structure de vente, ainsi il s’agit de faire la promotion, la publicité de produit.

Il est préférable de se lancer dans le marketing de réseau pour des produits que l’on peut utiliser soi-même, des produits de qualité, durables et efficaces. Il faut être sociale, avoir assez de courage pour approcher le public, avoir l’art de la conversation et surtout l’art de convaincre car après tout le MLM est un marketing relationnel.

Il faut aussi garder à l’esprit qu’en faisant la promotion du produit, on devient l’entier responsable de ce qui est dit à propos et que l’on assure en quelque sortes la bonne image de l’entreprise. Ainsi, il faut veiller aux mots que l’on emploie.

 

 

 

By