Pourquoi est-il indispensable d’épargner ?

by

Dans un contexte économique plus ou moins stable, et une vie pleine d’imprévue, on ne sait jamais ce que l’avenir nous réserve. Pour cela il est important de constituer un fond d’urgence, ou une épargne de précaution. Découvrez dans cet article, pourquoi il est important de mettre de l’argent de côté.

Assurer les études de son enfant

La vie est pleine d’imprévue, et nous sommes dans un environnement où tout est incertain. Dans ces conditions, un parent averti doit pouvoir anticiper les évènements en mettant l’argent de côté pour financer les études de ses enfants. Pour les petits conseils et astuces concernant ce sujet, lisez les chroniques de Edouard Petit d'Epargnant 3.0 vous pouvez également consulter son site internet d’épargnant 3.0. 

En effet, dès que vos enfants sont encore jeunes, vous devez ouvrir une enveloppe destinée uniquement à payer leur étude. En dehors des frais de scolarité, vous devez aussi louer ou acheter une chambre en ville où ils effectueront leur cursus universitaire. Même si certains considèrent que c’est des dépenses non prioritaires, il est quand même important de pouvoir assumer financièrement les études de ses enfants.

Pour assurer sa retraite

Après avoir constitué votre fond d’urgence, il est important de commencer par penser à la préparation de votre retraite même si cela vous paraissait lointain. Le constat quotidien aujourd’hui est que la majorité des retraités n’arrivent plus à subvenir à leurs besoins, parce que la pension seule est insuffisante. Alors il faut être prévoyant et commencer par épargner le plus tôt possible afin de vous offrir une retraite agréable. 

Après avoir mis de l’argent de côté, vous aurez la possibilité de réaliser vos projets sans la moindre difficulté. Les factures quotidiennes ne seront plus un problème pour vous. Partir en vacances avec ses petits-fils et profiter pleinement de la vie ne serait plus un rêve pour vous. Vu ses nombreux avantages, il est indispensable de mettre l’argent de côté.

By